Ostéopathie et fertilité ?

Mathilde Sauzey Camus
,
Ostéopathe
,
This is some text inside of a div block.
|
29/5/2024
|
2 min
Gynécologie

L’ostéopathie peut vous apporter une aide supplémentaire dans l’accompagnement des troubles de la fertilité. Que vous ayez un désir d’enfant récent ou depuis plusieurs années, que vous soyez en parcours de PMA ou non, l’ostéopathie intervient en soutien de votre suivi médical. L’objectif est de déterminer les zones en tension qui pourraient interférer avec un début de grossesse.

Les causes d’infertilités sont multiples, elles peuvent être d’ordre organiques, psychologiques, inexpliquées ou fonctionnelles et c’est notamment sur ce dernier point que l’ostéopathe a un champ d’action.

Votre ostéopathe s’intéressera particulièrement à la mobilité de vos organes, des structures ostéo-articulaires et neurologiques en rapport, à l’amélioration de la circulation sanguine pelvienne pour favoriser l’ovulation et la nidation et à l’équilibre hormonal du corps.

En complément de la séance, des conseils sur la qualité de vie peuvent vous être prodigués (alimentation, sommeil, sport, perturbateurs endocriniens…).

Il est important de préciser que l’ostéopathie ne se substitue pas à un suivi médical conventionnel et ne promet pas de résoudre tous les problèmes d’infertilité.

1 min

Mathilde Sauzey Camus
,
Ostéopathe

Derniers articles

Santé mentale

Les répercussions psychologiques de l’arrêt de grossesse et l’IVG

Beaucoup de raisons peuvent conduire à recourir à une IVG et ces raisons appartiennent à la femme. Même lorsqu’une décision est mesurée, raisonnable...
Lire la suite
Sexo

Comment la grossesse affecte-t-elle la sexualité d’un couple ?

On ne le répètera jamais assez, l’activité sexuelle apporte de nombreux bienfaits en termes de santé, grâce au cocktail d’hormones qui sont libérées
Lire la suite
Gynécologie

L'interruption volontaire de grossesse

En France, l’IVG est autorisé depuis la loi “Veil” du 17 janvier 1975 qui a dépénalisé l’avortement. C’est depuis cette date que l’IVG n’est plus sanctionnée...
Lire la suite