L’anxiété fait partie de nos vies, comme la tristesse, la joie ou encore la honte. Mais il arrive parfois dans nos vies, que certaines des émotions plutôt désagréables prennent plus de place et c’est là qu’il devient important de les faire parler et de les écouter.

Concernant l’anxiété, on peut parler d’un trouble anxieux lorsque cette émotion survient à des moments inappropriés, fréquemment et est si intense et dure si longtemps qu’elle perturbe les activités normales d’une personne (c’est-à-dire qu’elle entraîne un comportement inadapté).

Elle peut prendre plusieurs formes, comme une anxiété généralisée, une anxiété sociale, des phobies, un trouble panique (communément appelées crises d’angoisses) ou encore le trouble de stress post-traumatique (qui lui prend des formes si particulières que l’on a tendance à le mettre dans une autre classification spécifiques aux traumatismes). Si vous ressentez de l’anxiété mais que celle-ci fini par vous perturber au quotidien, celle-ci peut être comprise et prise en charge par des séances avec un.e psychologue. 

Chez Gynea, nos psychologues prennent en charge la santé mentale des patientes, dont l’anxiété, dans sa prévention mais aussi dans le traitement des troubles. Les troubles anxieux peuvent être traités par une psychothérapie et des médicaments, seuls ou en association. Différentes psychothérapies peuvent être utilisées, comme la thérapie-cognitive et comportementale.

Les consultations contraception sont pratiquées dans les espaces Gynea ci-dessous :
Gynea Paris
46 rue Custine 75018 Paris